Ok, comme il n'y a pas de véritable rédaction à ce sujet et que nous avons toujours des novices et des anciens qui oublient des choses, je mets cette rédaction assez simple et directe qui résoudra ce problème.
J'ajouterai des données si nécessaire pour couvrir tous les aspects de l'échange afin de répondre à toutes les questions.
C'est parti :
Lorsque vous vous préparez à passer du B21a1 à un moteur B20a5 ou A, il y a des pièces de base nécessaires pour le faire.
1. B20a5 ou B20A (moteur JDM 88-91 Prelude uniquement, aucun autre moteur B20 n'est compatible PÉRIODE !!!)
Comme il s'agit d'un échange assez simple, vous aurez besoin de toutes les pièces de votre ancien moteur B21a1 pour tout transférer.
Quand je dis tout, je veux dire :
*Modifié pour des informations correctes (Merci à MustardCat d'avoir souligné les informations incorrectes) :
1. Collecteur d'admission et capteurs
*Tenez-vous-en aux capteurs déjà utilisés sur vos collecteurs, car vous utilisez les collecteurs B21, échangez-les simplement et ne touchez pas aux capteurs.
2. Distributeur - *Vous n'avez pas besoin d'échanger le distributeur.
3. *Vous n'avez pas besoin d'échanger le capteur d'arbre à cames ou les capteurs de température d'eau sur cette photo.
4. Faisceau de câblage complet du moteur
5. Support moteur latéral, en particulier le support B21a1 qui est boulonné du côté conducteur. Ce support est différent des supports B20a5/A.
*Il est également impératif de noter que si vous décidez d'acheter des supports moteur B20a5/A de rechange, ce support ne fonctionne pas avec eux. Vous avez besoin du support moteur B20a5/A et du support de châssis pour que ces supports de rechange se boulonnent.
**Vous n'avez besoin d'utiliser le support moteur côté conducteur B21a1 sur votre B20a5 que si le châssis est dépourvu d'un trou fileté où le support extérieur de style B20a5 se boulonne. Certains 90-91 ont le trou fileté, d'autres non. Les autres supports sont les mêmes et vous pouvez réutiliser vos supports a5 si vous le souhaitez. J'utiliserais ceux qui semblent le moins usés.
6. Échappement collecteur et tuyau de descente et tuyau EGR. Il est crucial que vous y prêtiez attention car le B21a1 est OBD1 et donc le capteur O2 est sur le tuyau de descente et le faisceau de câblage du moteur devra être branché sur le capteur O2 pour lire vos relevés de gaz d'échappement, et le tuyau EGR 90-91 est plus long que les tuyaux EGR 88-89 B20a5.
*Remarque : Le tuyau EGR n'est plus disponible chez les concessionnaires Honda - Arrêté
7. La seule chose qui est omise est que s'il s'agit d'un échange automatique à manuel, il est également nécessaire de remplacer le tuyau d'eau automatique par le manuel. L'automatique est plus long et ne fonctionnera pas. C'est un détail qui a été découvert et connu, mais qui a été omis pour les échangeurs automatiques à manuels.
8. La dernière pièce courante est l'ECU. Vous conservez tout de votre ancien B21a1, y compris la gestion du moteur.
Ceci est nécessaire car le côté mécanique du moteur fonctionnera très bien, mais les capteurs que votre ECU B21a1 d'origine recherchera sont différents car le B21a1 est un moteur OBD1 et les B20a5/A sont des moteurs OBD0.
Cette rédaction générale indiquera à tous ceux qui cherchent à passer d'un moteur B21a1 au moteur B20a5/A.
Il y a plus de détails qui peuvent manquer, mais au fur et à mesure que ce fil sera consulté et que d'autres questions seront posées, nous ajouterons ce qui est requis et nécessaire pour effectuer cet échange pour tous les membres de la 3e génération.
Profitez!!!!
*Référence photo : photos rev_rage et 1funryd.
J'ajouterai des données si nécessaire pour couvrir tous les aspects de l'échange afin de répondre à toutes les questions.
C'est parti :
Lorsque vous vous préparez à passer du B21a1 à un moteur B20a5 ou A, il y a des pièces de base nécessaires pour le faire.
1. B20a5 ou B20A (moteur JDM 88-91 Prelude uniquement, aucun autre moteur B20 n'est compatible PÉRIODE !!!)
Comme il s'agit d'un échange assez simple, vous aurez besoin de toutes les pièces de votre ancien moteur B21a1 pour tout transférer.
Quand je dis tout, je veux dire :
*Modifié pour des informations correctes (Merci à MustardCat d'avoir souligné les informations incorrectes) :
1. Collecteur d'admission et capteurs
*Tenez-vous-en aux capteurs déjà utilisés sur vos collecteurs, car vous utilisez les collecteurs B21, échangez-les simplement et ne touchez pas aux capteurs.
2. Distributeur - *Vous n'avez pas besoin d'échanger le distributeur.
3. *Vous n'avez pas besoin d'échanger le capteur d'arbre à cames ou les capteurs de température d'eau sur cette photo.
4. Faisceau de câblage complet du moteur
5. Support moteur latéral, en particulier le support B21a1 qui est boulonné du côté conducteur. Ce support est différent des supports B20a5/A.
*Il est également impératif de noter que si vous décidez d'acheter des supports moteur B20a5/A de rechange, ce support ne fonctionne pas avec eux. Vous avez besoin du support moteur B20a5/A et du support de châssis pour que ces supports de rechange se boulonnent.
**Vous n'avez besoin d'utiliser le support moteur côté conducteur B21a1 sur votre B20a5 que si le châssis est dépourvu d'un trou fileté où le support extérieur de style B20a5 se boulonne. Certains 90-91 ont le trou fileté, d'autres non. Les autres supports sont les mêmes et vous pouvez réutiliser vos supports a5 si vous le souhaitez. J'utiliserais ceux qui semblent le moins usés.
6. Échappement collecteur et tuyau de descente et tuyau EGR. Il est crucial que vous y prêtiez attention car le B21a1 est OBD1 et donc le capteur O2 est sur le tuyau de descente et le faisceau de câblage du moteur devra être branché sur le capteur O2 pour lire vos relevés de gaz d'échappement, et le tuyau EGR 90-91 est plus long que les tuyaux EGR 88-89 B20a5.
*Remarque : Le tuyau EGR n'est plus disponible chez les concessionnaires Honda - Arrêté
7. La seule chose qui est omise est que s'il s'agit d'un échange automatique à manuel, il est également nécessaire de remplacer le tuyau d'eau automatique par le manuel. L'automatique est plus long et ne fonctionnera pas. C'est un détail qui a été découvert et connu, mais qui a été omis pour les échangeurs automatiques à manuels.
8. La dernière pièce courante est l'ECU. Vous conservez tout de votre ancien B21a1, y compris la gestion du moteur.
Ceci est nécessaire car le côté mécanique du moteur fonctionnera très bien, mais les capteurs que votre ECU B21a1 d'origine recherchera sont différents car le B21a1 est un moteur OBD1 et les B20a5/A sont des moteurs OBD0.
Cette rédaction générale indiquera à tous ceux qui cherchent à passer d'un moteur B21a1 au moteur B20a5/A.
Il y a plus de détails qui peuvent manquer, mais au fur et à mesure que ce fil sera consulté et que d'autres questions seront posées, nous ajouterons ce qui est requis et nécessaire pour effectuer cet échange pour tous les membres de la 3e génération.
Profitez!!!!
*Référence photo : photos rev_rage et 1funryd.