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B21a1 à B20a5/A Swap - Rédiger

32K views 55 replies 23 participants last post by  1funryd  
#1 · (Edited)
Ok, comme il n'y a pas de véritable rédaction à ce sujet et que nous avons toujours des novices et des anciens qui oublient des choses, je mets cette rédaction assez simple et directe qui résoudra ce problème.

J'ajouterai des données si nécessaire pour couvrir tous les aspects de l'échange afin de répondre à toutes les questions.

C'est parti :

Lorsque vous vous préparez à passer du B21a1 à un moteur B20a5 ou A, il y a des pièces de base nécessaires pour le faire.

1. B20a5 ou B20A (moteur JDM 88-91 Prelude uniquement, aucun autre moteur B20 n'est compatible PÉRIODE !!!)

Comme il s'agit d'un échange assez simple, vous aurez besoin de toutes les pièces de votre ancien moteur B21a1 pour tout transférer.

Quand je dis tout, je veux dire :

*Modifié pour des informations correctes (Merci à MustardCat d'avoir souligné les informations incorrectes) :
1. Collecteur d'admission et capteurs

*Tenez-vous-en aux capteurs déjà utilisés sur vos collecteurs, car vous utilisez les collecteurs B21, échangez-les simplement et ne touchez pas aux capteurs.

2. Distributeur - *Vous n'avez pas besoin d'échanger le distributeur.

3. *Vous n'avez pas besoin d'échanger le capteur d'arbre à cames ou les capteurs de température d'eau sur cette photo.

4. Faisceau de câblage complet du moteur

5. Support moteur latéral, en particulier le support B21a1 qui est boulonné du côté conducteur. Ce support est différent des supports B20a5/A.
*Il est également impératif de noter que si vous décidez d'acheter des supports moteur B20a5/A de rechange, ce support ne fonctionne pas avec eux. Vous avez besoin du support moteur B20a5/A et du support de châssis pour que ces supports de rechange se boulonnent.

**Vous n'avez besoin d'utiliser le support moteur côté conducteur B21a1 sur votre B20a5 que si le châssis est dépourvu d'un trou fileté où le support extérieur de style B20a5 se boulonne. Certains 90-91 ont le trou fileté, d'autres non. Les autres supports sont les mêmes et vous pouvez réutiliser vos supports a5 si vous le souhaitez. J'utiliserais ceux qui semblent le moins usés.

6. Échappement collecteur et tuyau de descente et tuyau EGR. Il est crucial que vous y prêtiez attention car le B21a1 est OBD1 et donc le capteur O2 est sur le tuyau de descente et le faisceau de câblage du moteur devra être branché sur le capteur O2 pour lire vos relevés de gaz d'échappement, et le tuyau EGR 90-91 est plus long que les tuyaux EGR 88-89 B20a5.
*Remarque : Le tuyau EGR n'est plus disponible chez les concessionnaires Honda - Arrêté

7. La seule chose qui est omise est que s'il s'agit d'un échange automatique à manuel, il est également nécessaire de remplacer le tuyau d'eau automatique par le manuel. L'automatique est plus long et ne fonctionnera pas. C'est un détail qui a été découvert et connu, mais qui a été omis pour les échangeurs automatiques à manuels.

8. La dernière pièce courante est l'ECU. Vous conservez tout de votre ancien B21a1, y compris la gestion du moteur.
Ceci est nécessaire car le côté mécanique du moteur fonctionnera très bien, mais les capteurs que votre ECU B21a1 d'origine recherchera sont différents car le B21a1 est un moteur OBD1 et les B20a5/A sont des moteurs OBD0.



Cette rédaction générale indiquera à tous ceux qui cherchent à passer d'un moteur B21a1 au moteur B20a5/A.

Il y a plus de détails qui peuvent manquer, mais au fur et à mesure que ce fil sera consulté et que d'autres questions seront posées, nous ajouterons ce qui est requis et nécessaire pour effectuer cet échange pour tous les membres de la 3e génération.

Profitez!!!! :)



*Référence photo : photos rev_rage et 1funryd.
 

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#3 ·
Superbe article Sean, très simple et direct ! :smilejap:
 
#4 ·
Peut-être voudraient-ils ajouter que s'ils échangent un b20a5 ou un b20a, ils doivent obtenir l'embrayage pour la boîte de vitesses qu'ils ont, pas le moteur. Pourrait aider davantage les personnes qui passent d'une boîte automatique à une boîte manuelle, je sais que l'info est couverte dans le fil de discussion sur le passage d'une boîte automatique à une boîte manuelle, mais cela ne ferait pas de mal de l'ajouter ici, je suppose. Juste mon opinion... Excellent fil de discussion d'ailleurs, simple et direct !
 
#6 ·
en tant que quelqu'un qui vient de demander ça, merci mec ! Je ne suis pas un débutant en Honda, juste un débutant en préludes !

et peut-être un fil conducteur éventuel pour ce fil de discussion car c'est une question si courante mais pas de lien dans la FAQ ?...
Il est déjà dans la FAQ. C'est sous mon fil de discussion sur la mise à niveau des performances de 3e génération.

Et vous êtes tous les bienvenus.
 
#9 ·
Je suppose que la "mise à niveau" serait la moindre quantité d'huile brûlée après l'échange ? Parce que d'après ce que j'ai pu trouver ici, le B20a5 a moins de puissance ? Évidemment sans aucune suralimentation/induction forcée
Vous ne pourrez pas vraiment faire la différence. Une fois que vous aurez remplacé le collecteur d'origine par un collecteur aftermarket et l'admission et le catback, alors tout cela n'aura plus d'importance.

Si vous essayez juste de rester d'origine, alors cela ne sert à rien. Mais si votre B21a1 est en train de mourir et que vous ne voulez pas le reconstruire, alors c'est la voie à suivre.

Je noterai qu'il y a quelques propriétaires de B21a1 qui ne jurent que par leur bien-aimé B21a1. J'en connais pas mal qui les adorent, et je connais une majorité qui ne les aiment pas.

La principale raison de passer au B20a5/A est simplement qu'il ne passe pas par les gorges des segments de piston comme le B21.
Donc, pour résoudre le problème de ne pas avoir à reconstruire leurs moteurs, avec la possibilité de le refaire dans environ 10 000+ miles, les B20a5/A se sont avérés être le moteur le plus fiable dans ce domaine.

Soyons réalistes, tous nos ludes ont besoin d'être reconstruits à ce stade de la vie de nos voitures, et comme reconstruire des moteurs est un si mauvais mot pour les passionnés qui veulent juste l'acheter et y aller, alors nous avons tous inventé cet échange.

Étant donné que la majorité des moteurs B20a5/A ne brûlent pas à travers les gorges des segments en raison de leurs chemises en fer pressées en usine, c'est un bloc bon marché à turbocompresser et il a été testé sans aucune modification du bloc pour supporter jusqu'à 400whp (Merci à TonyBaker12 pour ce dyno), tandis que d'un autre côté, le B21a1 mangera les gorges des segments bien avant 5000 miles avec la suralimentation.
Pour rendre le B21a1 aussi fiable, il suffit de prendre le bloc et de faire retirer les chemises FRM et de faire installer des chemises en fer et vous avez un bloc qui ne mangera pas les gorges des segments ; cependant, comme vous voudrez faire aléser les nouvelles chemises aux spécifications OEM du B21a1, cela ne laissera pas beaucoup de place pour un alésage excessif et mettra les nouvelles chemises dans la zone de danger de rupture en raison du fait que les chemises FRM sont beaucoup plus minces et plus solides que les chemises en fer aux mêmes spécifications d'alésage.


La plupart d'entre nous qui ont possédé ces voitures connaissent les hauts et les bas des deux moteurs, et il a été prouvé et déterminé que les moteurs B20a5/A sont les plus fiables en ce qui concerne la combustion des gorges des segments au même kilométrage.


Mais il y a les très rares qui possèdent le B21a1 qui ont un faible kilométrage et n'ont pas vu une goutte d'huile brûlée parce qu'ils ont été bien entretenus.

Je dis cela pour mettre fin à tout le débat.

Pour vous, les novices, passer du B21a1 n'est pas une mise à niveau de puissance, c'est plus un facteur de fiabilité et financier pour la puissance NA régulière, et aussi le potentiel de turbocompression à l'avenir afin de ne pas dépenser 1500 $ pour remplacer les chemises FRM du B21a1 par des chemises en fer pour plus de fiabilité, car il est beaucoup moins cher de trouver un long bloc B20a5/A pour résoudre ce problème.

Une dernière remarque, si vous mettez une culasse B21a1 sur un bloc B20a5/A, vous perdrez de la compression.
C'est bien si vous allez turbocompresser.
C'est mauvais si vous voulez construire de la puissance NA.
 
#15 ·
Donc, après avoir lu ceci, vous devez échanger le support moteur côté conducteur qui se fixe au moteur de l'ancien moteur B21 sur le moteur B20, puis utiliser le support moteur B21 ? Est-ce exact ? Si c'est vrai, je vais avoir besoin d'un support moteur B21 car mon père l'a renvoyé avec l'ancien moteur..
le support (sur le moteur) et la cage (se monte sur le châssis) pour le b21 sont différents de la version b20. si vous avez les trois composants de l'un ou l'autre, tout ira bien. le support préféré serait la configuration b20a/5 car le marché secondaire dont nous disposons vous fera réutiliser la cage et le support avec leurs supports.
 
#17 ·
Les émissions et l'ECU affecteront le résultat de l'utilisation de la mauvaise admission. De plus, les orifices de la culasse B21a1 correspondent mieux à l'IM B21a1, tandis que les orifices de la culasse B20a5 correspondent mieux à l'IM B20a5.
 
#18 · (Edited)
Les émissions et l'ECU affecteront le résultat de l'utilisation de la mauvaise admission. De plus, les orifices de la culasse B21a1 correspondent mieux à l'IM B21a1, tandis que les orifices de la culasse B20a5 correspondent mieux à l'IM B20a5.
Ok, la partie ECU et émissions est logique.Mais voulez-vous dire que lorsque je mets l'IM B21a1 sur la culasse B20a5, cela ne correspondra pas/ne correspondra pas correctement ?pour info, j'ai tout pour les deux moteurs car j'ai 2 préludes, un de chaque moteur. le bloc b21a1 est endommagé, d'où le besoin d'un échange de b20a5
 
#21 ·
^^question concernant le collecteur aftermarket, dois-je en acheter un pour un b21a1 ou modifier un b20a ?
Si vous utilisez OBD0, restez avec le collecteur B20a.

Si vous utilisez OBD1, restez avec le collecteur B21a1.

Juste pour information, le collecteur B21a1 était plus épais dans les primaires que le collecteur B20a5.
 
#22 ·
Je sais que cela n'a rien à voir avec la série B, mais cela a à voir avec la reconstruction. Quand j'ai entièrement reconstruit mon SiR H22A pour la 4ème fois, je pensais que j'allais tout gâcher, il m'a fallu 5 jours pour le démonter et le reconstruire. (Hors travaux d'usinage) et ce fut la meilleure expérience/courbe d'apprentissage à avoir. Vous pouvez voir tous les détails de la façon dont tout fonctionne, non seulement cela, VOUS le reconstruisez vous-même pour SAVOIR qu'il est fiable. J'ai également acheté le moteur pour 400 et dépensé 900 pour la reconstruction (tous les nouveaux joints, joints d'étanchéité, roulements, segments, etc.). Téléchargez un HELMS, achetez une bière et reconstruisez. Vous l'apprécierez.
 
#24 ·
Que se passe-t-il si les capteurs ou l'alternateur ne sont pas remplacés ? J'ai également fait un B21a1 vers un 89 B20a5, mais j'ai des problèmes, pas d'étincelle, bobine et allumeur changés, une idée de ce que c'est.
Vous devez conserver votre faisceau de moteur d'origine et remplacer les capteurs, sinon l'ECU ne comprendra pas. Le B21a1 est OBD1 et le B20a5 est OBD0, mais tant que vous conservez tout du moteur d'origine, tout ira bien.
 
#36 · (Edited)
Super info

C'est à peu près identique à ma situation actuelle. J'ai un B21A1 installé dans ma 4WS de 91 qui est en train de mourir après 60 000 km sur un alésage de .25 et une reconstruction avec des pistons et des segments OEM. Il émet une bonne bouffée de fumée au démarrage et après avoir tourné au ralenti à un feu rouge. Dans l'ensemble, il n'utilise pas beaucoup d'huile, c'est juste cette bouffée de fumée ennuyeuse qui sort du ralenti. Il y a un peu de blow-by constaté en retirant le CCV du cache-culbuteurs. Il y a un flux d'air constant qui sort au ralenti.

Étant têtu, j'ai dû voir par moi-même la vérité sur le problème FRM, presque comme si je menais ma propre expérience. J'ai tenu 6 ans et 60 000 km. Est-ce acceptable pour les segments ? Absolument pas. Remettre des segments et recommencer ? Même si je le voulais, les segments pour les pistons .25 OEM ne sont plus disponibles. Alors cette fois, je fais ce que j'aurais dû faire la première fois.

Je viens de mettre la main sur un bon bloc B20A5 expédié d'Oregon qui sera alésé aux spécifications B21A1 STD. Tout sera transféré dessus. Quand j'aurai terminé, ce sera comme si j'avais un B21A1 avec des chemises en fer.

Trouver la meilleure taille de palier est la dernière chose que je dois déterminer. Je ne veux vraiment pas faire rectifier le vilebrequin. J'essaierai de rester avec les paliers Honda OEM à code couleur car ils semblent toujours être disponibles chez Majestic Honda. :)

Question : :questionmark:
Réutiliserais-tu la culasse B21A1 ?
J'ai une culasse B20 PK2 qui est entièrement vérifiée et resurfacée. J'hésite à l'utiliser pour la compression légèrement plus élevée. Quel joint de culasse utiliserais-je :questionmark:
N'hésitez pas à commenter :)
 
#38 · (Edited)
Quelle culasse et quel joint de culasse ?

Question :
Réutiliserez-vous la culasse B21A1 :questionmark: La raison pour laquelle je pose la question est que j'ai la chance d'avoir une option. À une autre occasion, j'ai acquis une culasse B20 PK2 avec les cames qui est entièrement vérifiée, avec de nouveaux joints de guidage et resurfacée. J'hésite à l'utiliser pour la compression légèrement supérieure. Je suis réticent car les formes des passages d'eau sont différentes et, d'après ce que je comprends, l'admission B21A1 ne correspondra pas à la culasse B20 PK2. L'autre question est : quel joint de culasse utiliserais-je :questionmark:

Je veux entendre tous les avis, mais je suis enclin à utiliser la culasse B21A1 simplement parce que ce sera plus facile que de s'embêter avec la culasse B20 et le problème de l'adaptation des orifices. Je n'ai pas accès à une admission B20 et je ne sais pas si les capteurs et les prises correspondront. Vaut-il la peine de gagner la compression supplémentaire :questionmark:

Comme j'ai les cames de la culasse B20, quelqu'un a suggéré d'utiliser la came d'admission sur la culasse B21A1 car la durée est un peu plus longue. Est-ce vrai :burnout::questionmark:

N'hésitez pas à commenter :?
 
#40 ·
Question:
Réutiliserez-vous la culasse B21A1 ? La raison pour laquelle je pose la question est que j'ai la chance d'avoir l'option. Lors d'une occasion non liée, j'ai acquis une culasse B20 PK2 avec les cames qui est entièrement vérifiée, de nouveaux joints de guidage et une nouvelle surface. J'hésite à l'utiliser pour la compression légèrement supérieure. Je suis réticent car les formes des passages d'eau sont différentes. Quel joint de culasse utiliserais-je :questionmark:
N'hésitez pas à commenter :?
Vous utilisez le joint de culasse de la culasse que vous allez utiliser.

Et j'utiliserais la culasse B20a5 pour une compression plus élevée, puis j'utiliserais le collecteur d'admission B21a1, il suffit d'adapter le port de cette façon, le faisceau est juste plug and play.

Je crois que c'est tout ce que vous devez faire pour la culasse.
 
#44 ·
quelques questions

J'ai lu quelque part que les joints de culasse d'origine sont en composite et ne supportent pas beaucoup de puissance, est-ce vrai, et qui fabrique des arbres à cames pour le b20a5, j'ai cherché sans succès. Y a-t-il une différence entre les arbres à cames pour une boîte automatique et une boîte manuelle ? Merci pour votre aide, j'ai une boîte automatique, c'est un veau jusqu'à 3 000 tr/min, puis ça hurle comme si on lui avait marché sur la queue !
 
#45 ·
J'ai lu quelque part que les joints de culasse d'origine sont en composite et ne supportent pas beaucoup de puissance, est-ce vrai, et qui fabrique des arbres à cames pour le b20a5, j'ai cherché sans succès. Y a-t-il une différence entre les arbres à cames pour une boîte automatique et une boîte manuelle ? Merci pour votre aide, j'ai une boîte automatique, c'est un chien jusqu'à 3k, puis il crie comme si vous lui aviez marché sur la queue !
Vous pouvez appeler www.deltacam.com ou www.webcamshafts.com ou www.coltcams.com et demander à ce qu'on vous construise un jeu ou qu'on rectifie le vôtre selon vos spécifications de puissance.

Les arbres à cames des moteurs sont tous les mêmes, peu importe qu'il s'agisse d'une boîte automatique ou manuelle.

Oui, les joints de culasse sont en composite. Envoyez-moi simplement un e-mail à : 1funryd@comcast.net

Et je peux vous vendre le nouveau joint de culasse MLS cometic pour vous débarrasser des joints de culasse grillés.

J'ai travaillé avec Cometic pour produire leur joint MLS pour nos moteurs.
 
#46 ·
Wow !

Merci pour l'info. C'est ma thérapie dd/, je conduis un gros camion toute la journée, elle est tellement géniale pour me défouler un peu après 14 heures. Je l'ai depuis presque 2 ans, j'ai toujours eu des motos Honda, mais ce ne sera pas ma dernière voiture Honda. Malgré le retard à 3k, elle fonctionne à merveille !
Merci encore de m'avoir donné une direction. :headbang:
 
#47 ·
Ok, donc je remplace mon b20a5 dans un châssis 90 obd1. J'ai environ 3 à 5 ensembles de tout, faisceaux, capteurs, prises, etc. Ce que je me demande, c'est que sur mon b20a5, tous les capteurs de mon collecteur d'admission sont bloqués. Puis-je simplement brancher les capteurs obd1 du b21 ? Je n'ai actuellement aucun voyant moteur sur mon 89 avec tous les capteurs bloqués.