Honda Prelude Forum banner

Code 12 (EGR) résolu !

31K views 46 replies 22 participants last post by  dano  
#1 ·
Je suis allé et j'ai conduit la lude chez 3gdude aujourd'hui et nous avons examiné de près les problèmes qu'elle rencontrait. Tout d'abord, il y avait le code 12 (capteur de levage EGR) qui me tourmente depuis que je l'ai achetée. Après avoir retiré la vanne EGR de la voiture, nous avons sorti le capteur et avons constaté que le capteur était en fait bloqué. La vanne elle-même était en bon état. Bill a appliqué un peu de PB blaster et a réussi à le libérer. Le joint triangulaire du capteur était également un peu vieux et ne tenait plus le vide après l'avoir remis en place, j'ai donc forcé un petit joint rond dans la cavité du joint triangulaire et il s'est ajusté à la perfection. Après le remontage, la vanne EGR a maintenu le vide. Plus de code 12 n'est apparu après que j'ai remis la vanne sur la voiture.

Passons au problème suivant, la lude tourne riche ! Nous avons branché une sonde arrière sur le capteur O2 et l'avons fait fonctionner sur un compteur. Le compteur affichait 0,9 volt au ralenti. (tout ce qui dépasse 0,5 est riche) Après avoir vérifié une multitude d'autres choses (pression de carburant, vide du système, régulateur de pression de carburant, etc. etc.) nous avons branché une pompe à vide/jauge sur le tube du capteur de carte (#21 hors du boîtier de commande). Lorsque nous avons augmenté le vide, le moteur a commencé à s'appauvrir. Nous n'avons eu qu'à diminuer le vide d'environ 1/2 pouce avant qu'il ne recommence à s'enrichir. Donc, la conclusion est peut-être un mauvais/ancien capteur de carte, ou quelque chose qui obstrue la conduite de vide juste assez pour que le mélange s'enrichisse. Il faut que je trouve quelqu'un avec un capteur de carte en bon état pour que je puisse l'échanger afin de tester notre théorie.

Un GRAND merci à Bill (3gdude) pour m'avoir aidé sur ce coup-ci. La bière est pour moi la prochaine fois mec !!

#2 ·
J'ai installé un B20a et je n'ai pas de merde EGR dessus, alors savez-vous comment empêcher cette chose de lancer un code ? Pour l'instant, j'ai retiré l'ampoule du voyant de contrôle du moteur. ;-)

#3 ·
La seule façon que je connaisse pour empêcher l'apparition du code est de brancher une vanne EGR avec capteur. Il n'est pas nécessaire de la brancher sur le moteur - le code concerne le capteur de levée lui-même. Il détecte simplement si la vanne EGR s'est ouverte lorsque l'ECU lui a dit de le faire. Un vide constant est appliqué dans le boîtier de commande qui traverse la vanne de commande à vide constant qui régule le vide à 8". Lorsque l'ECU décide qu'il est temps d'ouvrir la vanne EGR (généralement entre 1700 et 2200 tr/min), il envoie un signal à l'électrovanne EGR pour ouvrir et libérer le vide vers la vanne EGR. Cela ouvre la vanne et le haut de la vanne appuie sur le capteur de levée. Tant que l'ECU lit un signal du capteur de levée indiquant qu'il s'est ouvert, aucun code n'est émis.

Je dirais que ce n'est pas une bonne idée de retirer l'ampoule du voyant de contrôle du moteur, à moins d'avoir une bonne vue de la LED de l'ECU et de la vérifier régulièrement.

#4 ·
putain, il était sympa. belle trouvaille

Il y a environ deux jours, ma copine a acheté une 90 Civic hatchback.
Le gars à qui elle l'a acheté avait aussi une 88 prelude

j'ai regardé à l'intérieur et j'ai vu qu'il avait un cendrier.
Comme je n'en ai pas eu avec la voiture, j'ai proposé d'acheter le sien (je n'ai pas eu le tiroir rabattable ni l'allume-cigare)

je ne fume pas, mais quand tout ça manque, ça fait gay.

La raison pour laquelle j'écris ceci est qu'il a dit que je ne pouvais pas l'acheter, mais que je devais regarder dans ses 4 autres preludes.

AUTRES 4 !!

il a une 88 grise
2 bleues 89 et une 89 grise

il m'a dit que je pouvais prendre tout ce que je voulais
alors j'ai pris tout ce qui manquait à ma voiture et quelques trucs en plus.
comme une admission Weapon R

il a dit qu'il les obtenait tous aux enchères pour pas cher
La seule chose que je n'ai pas pu obtenir, c'est le rabat pour le dessus du cendrier.

#5 ·
lizrdboy said:
La seule façon que je connaisse d'empêcher l'apparition du code est de brancher une vanne EGR avec un capteur. Il n'est pas nécessaire de la brancher au moteur - le code concerne le capteur de levage lui-même. Il détecte simplement si la vanne EGR s'est ouverte ou non lorsque l'ECU le lui a demandé. Un vide constant est appliqué dans le boîtier de commande qui traverse la vanne de commande à vide constant qui régule le vide à 8". Lorsque l'ECU décide qu'il est temps d'ouvrir la vanne EGR (généralement entre 1700 et 2200 tr/min), il envoie un signal à l'électrovanne EGR pour qu'elle s'ouvre et libère le vide vers la vanne EGR. Cela ouvre la vanne et le haut de la vanne appuie sur le capteur de levage. Tant que l'ECU lit un signal du capteur de levage indiquant qu'il s'est ouvert, aucun code n'est généré.

Je dirais que ce n'est pas une bonne idée de retirer l'ampoule du voyant moteur, à moins d'avoir une bonne vue de la LED de l'ECU et de la vérifier régulièrement.
Jason, je pense que tu as réussi le cours Honda EGR(1) avec un A. Je dois généralement faire défiler tout à droite pour lire les messages car le texte est si large, donc je lis ce message, je fais défiler vers le bas et je lis celui-ci et j'ai été totalement impressionné par les connaissances de cette personne sur le système EGR, et je me dis, qui diable est-ce !! Le gars connaît son sujet sur l'EGR....fais défiler vers la gauche et c'était toi..haaa....et oui, il n'a pas besoin d'être connecté au moteur car le tien ne l'est pratiquement pas (passages bouchés)....bon post...3gdude

#6 ·
Re: putain, il était sympa. bonne trouvaille

blackmprprelude said:
il y a environ deux jours, ma copine a acheté une hayon civic 90.
le gars à qui elle l'a achetée avait aussi un prelude 88

j'ai regardé à l'intérieur et j'ai vu qu'il avait un cendrier.
Comme je n'en ai pas eu avec la voiture, j'ai proposé d'acheter le sien (je n'ai pas eu le tiroir rabattable ni l'allume-cigare)
j'essaie toujours de trouver le rapport entre ce post et ce fil... :)

#9 ·
Re: putain, il était sympa. bonne trouvaille

blackmprprelude said:
il m'a dit que je pouvais prendre tout ce que je voulais
alors j'ai pris tout ce qui manquait à ma voiture et quelques trucs en plus.
comme une admission Weapon R

il a dit qu'il les obtenait tous aux enchères pour pas cher
la seule chose que je n'ai pas pu avoir, c'est le volet pour le dessus du cendrier.
l'as-tu acheté ou t'a-t-il donné tout ça, mec, t'as de la chance, mec.

#10 ·
Hum, ma vanne EGR doit être défaillante, car j'ai essayé de brancher le truc, mais sans succès. Étrange, car je n'avais aucun code avant le remplacement, et j'ai vérifié que le seul code que j'obtiens est le 12.

#11 ·
Je reçois également un code 12, mais il est apparu UNIQUEMENT APRÈS avoir fait ma reconstruction.

Maintenant, je pense que les gars qui m'aidaient ont merdé et ont mal réglé le calage. Je pense donc que je pourrais avoir des soupapes tordues maintenant parce que j'entends TIC TIC TIC quand j'accélère... (pas au ralenti)

Donc, des soupapes tordues donneraient-elles un code 12... ou devrais-je vérifier cette vanne EGR ?

#12 ·
L'absence de fonctionnement correct de la vanne EGR peut provoquer des cliquetis à l'accélération. Si vous réparez votre système EGR, les cliquetis disparaîtront probablement. Et les soupapes tordues NE peuvent PAS définir le code 12 ..... vérifiez le routage correct de vos tuyaux de dépression....3gdude

#14 ·
Les tuyaux peuvent être en bon état, mais ils doivent quand même être acheminés correctement. Si vous êtes sûr qu'ils le sont, utilisez l'organigramme du manuel en ligne pour diagnostiquer. C'est assez simple et tout ce dont vous avez besoin est un voltmètre et une pompe/jauge à vide manuelle. Si vous êtes bloqué à un moment donné dans l'organigramme, demandez simplement de l'aide.....lisez le message de Lizardboys, il est simple et concis....3gdude

#16 ·
p.s. Ai-je mentionné que je conduis pendant environ 5-10 minutes et que tout va bien, PUIS le voyant s'allume avec le code 12. (C'est CHAQUE FOIS que la voiture est refroidie et redémarrée, Le code apparaît après 5-10 minutes de conduite)

#17 ·
C'est normal pour un capteur de levage EGR. L'EGR tentera de s'ouvrir après environ 5 à 10 minutes de conduite. Si le capteur de levage n'indique pas de tension à l'ECU que la vanne s'est ouverte, l'ECU déclenche le code. Donc, si votre capteur est bloqué, ou si la vanne ne s'ouvre pas en raison d'un manque de vide, ou d'une vanne cassée, le code sera toujours déclenché lorsque l'ECU décidera qu'il est temps d'ouvrir l'électrovanne de commande EGR.

#19 ·
Tuff Tuffy7 said:
ummm, oui, j'aimerais comprendre ce truc EGR... j'espère être le prochain prodige sur le 3ème gen lude avec ce site... étant donné que j'ai encore 16 ans (pendant encore trois mois)... haha... je commence assez tôt pour commencer cette quête :baa:
Le système EGR est en fait assez simple... pour citer mon message précédent :

Un vide constant est appliqué dans le boîtier de commande qui traverse la vanne de contrôle du vide constant qui régule le vide à 8". Lorsque l'ECU décide qu'il est temps d'ouvrir la vanne EGR (généralement entre 1700 et 2200 tr/min), il envoie un signal à l'électrovanne EGR pour ouvrir et libérer le vide vers la vanne EGR. Cela ouvre la vanne et le haut de la vanne appuie sur le capteur de levage.

La vanne EGR (recirculation des gaz d'échappement) laisse une petite quantité de gaz d'échappement revenir dans les cylindres pour refroidir la température de la combustion. Elle le fait pour empêcher la formation de gaz NOx produits pendant la combustion. Fondamentalement, il s'agit d'un dispositif de contrôle des émissions. L'EGR n'est pas introduit dans le moteur au ralenti ou à pleine ouverture des gaz (WOT), il réduit donc à peine les performances de votre moteur. Cependant, une vanne EGR cassée ou bloquée ouverte entraînera l'entrée de gaz d'échappement au ralenti, ce qui rendra votre ralenti très mauvais.

#20 ·
Donc, ma vanne EGR peut se bloquer (causant des ratés d'accélération jusqu'à 3 000 tr/min, une fois qu'elle est chaude), mais tant que l'électrovanne EGR fonctionne, je n'aurai pas de code. Mon accélération est merdique une fois qu'elle est chaude et que je lui donne à fond, mais elle est propre au-dessus de 3000 tr/min. Mais tant qu'elle est encore froide en sortant de l'allée, ça va.

Je l'ai emmenée chez le concessionnaire parce que j'en ai marre la semaine dernière. J'avais remplacé le rotor et les fils pour essayer de réparer ça, sans aide. Ils ont constaté que le rotor était sale et fissuré, j'ai dit OK mais faites un essai routier. AUCUNE AIDE. Ils ont dit que la bobine d'allumage était hors spécifications, mais ils n'en avaient pas. J'ai dit que je la remplacerai moi-même. AUCUNE AIDE. Hier soir, j'ai remplacé le filtre à carburant, AUCUNE AIDE.

Devrais-je retirer l'EGR ? Chaque fois que je mets de la charge sur le moteur, ça le fait, très léger sur la pédale, ça va. Le capteur MAP est un mesureur de charge, ceux-ci coûtent 276 $ chez le concessionnaire. L'or est à 354 $ l'once aujourd'hui, jeezzzz. Ce truc ne peut pas peser beaucoup plus d'une once.

#45 ·
Donc, ma vanne EGR peut se bloquer (ce qui provoque des ratés d'accélération jusqu'à 3 000 tr/min, une fois qu'elle est chaude), mais tant que l'électrovanne EGR fonctionne, je n'aurai pas de code. Mon accélération est merdique une fois qu'elle est chaude et que j'appuie à fond, mais elle est propre au-dessus de 3000 tr/min. Mais tant qu'elle est encore froide, juste en sortant de l'allée, ça va.

Je l'ai emmenée chez le concessionnaire parce que j'en avais marre la semaine dernière. J'avais remplacé le rotor et les fils en essayant de réparer ça, sans aide. Ils ont constaté que le rotor était sale et fissuré, j'ai dit OK mais faites un essai routier. AUCUNE AIDE. Ils ont dit que la bobine d'allumage était hors spécifications, mais ils n'en avaient pas. J'ai dit que je la remplacerais moi-même. AUCUNE AIDE. La nuit dernière, j'ai remplacé le filtre à carburant, AUCUNE AIDE.

Devrais-je retirer l'EGR ? Chaque fois que je mets de la charge sur le moteur, ça le fait, très léger sur la pédale, ça va. Le capteur MAP est un mesureur de charge, ceux-ci coûtent 276 $ chez le concessionnaire. L'or est à 354 $ l'once aujourd'hui, jeezzzz. Ce truc ne peut pas peser beaucoup plus d'une once.
Ma difficulté est similaire. Fonctionne bien au ralenti et à très faible ouverture des gaz, mais lorsque je m'approche de la technique, il rate comme une mitrailleuse. Sinon, tout à fait correct. Je me suis battu à travers une série d'autres facteurs contributifs.

Je ne peux pas justifier un egr à 250 dollars sur une voiture que j'ai payée 400 dollars. Jkjk je dépenserai toujours beaucoup pour mon bb1.

#21 ·
Kbulls91Lude said:
Donc, ma vanne EGR peut se bloquer (ce qui provoque des ratés d'accélération jusqu'à 3 000 tr/min, une fois qu'elle est chaude), mais tant que l'électrovanne EGR fonctionne, je n'obtiendrai pas de code. Mon accélération est nulle une fois qu'elle est chaude et que je mets le pied au plancher, mais elle est propre au-dessus de 3 000 tr/min. Mais tant qu'elle est encore froide, juste en sortant de l'allée, ça va.
L'électrovanne n'a rien à voir avec le code. Le code 12 concerne le capteur de levée qui se trouve sur le dessus de la vanne EGR. Si le code s'éteint, cela signifie que l'ECU n'a pas reçu de signal du capteur de levée, ce qui signifie 1 des 3 choses... soit la vanne ne s'est pas ouverte, soit le capteur de levée ne s'est pas déplacé (le potentiomètre du capteur est bloqué), soit il ne s'est pas déplacé assez vite (mauvaise vanne EGR, pas assez de vide, capteur de levée collant). Il doit recevoir la bonne lecture de tension du capteur de levée en 1 seconde environ, sinon il définit le code.

Donc, pour faire simple, si votre vanne/capteur EGR se bloquait, vous obtiendriez un code. Pas de code, alors probablement pas de problème avec votre EGR

#22 ·
Kbulls91Lude said:
So, my EGR valve can be sticking.
Ce n'est pas un problème de vanne EGR. Essayez de débrancher le capteur d'oxygène, de réinitialiser le calculateur et de conduire comme ça pendant un moment pour voir si le symptôme a disparu. Ignorez pour l'instant le voyant moteur....3gdude

#24 ·
Merci à tous ceux qui sont prêts à faire des efforts supplémentaires pour trouver une solution - même le shotgunning de pièces est préférable à payer le concessionnaire pour des coûts de pièces supérieurs au prix de détail et des frais de main-d'œuvre de 65,00. La seule fois où j'aime utiliser un concessionnaire, c'est quand je n'ai pas d'outil spécial, d'unité de diagnostic informatique, etc. (exemple - l'outil pour connecter l'ordinateur ALB pour le service de diagnostic).
Je serai très intéressé par la solution finale de ce problème.

#25 ·
Débrancher le capteur O2 n'a fait aucune différence. Je suppose que je dois aller à la casse et trouver un putain de capteur MAP. Les modèles 90-91 sont difficiles à trouver à la casse. Les Accords de la même année sont-elles un bon second choix pour un capteur MAP ?

#26 ·
Tu as bien réinitialisé l'ECU comme je l'ai suggéré, n'est-ce pas ??? On dirait une panne d'allumage secondaire. Commencez par vérifier directement au niveau de la bobine. Retirez le fil de la bobine du capuchon et maintenez l'extrémité nue à 3/4 de pouce de tout point de masse et demandez à quelqu'un de démarrer le moteur. Devrait produire une belle étincelle bleue. Oh oui, ne le tenez pas dans votre main, posez-le dans une position où vous avez un espace de 3/4 de pouce. Cela correspond à une étincelle de 30 kV. S'il réussit ce test, essayez la même vérification sur chaque fil de bougie (extrémité de la bougie), mais utilisez un espace légèrement inférieur. Cela démontre la capacité du système d'allumage à fournir suffisamment d'étincelles pour enflammer le mélange air-carburant dans toutes les conditions. Regardez également dans les trous où vont les fils et assurez-vous qu'ils ne baignent pas dans l'huile. Si cela semble bon, testez peut-être à nouveau après que le moteur se soit réchauffé et que la condition soit présente...... Et pour ce qui est du capteur MAP, pour autant que je sache, tous les capteurs MAP Honda sont les mêmes, mais je n'en ai jamais vu tomber en panne....3gdude