Je suis allé et j'ai conduit la lude chez 3gdude aujourd'hui et nous avons examiné de près les problèmes qu'elle rencontrait. Tout d'abord, il y avait le code 12 (capteur de levage EGR) qui me tourmente depuis que je l'ai achetée. Après avoir retiré la vanne EGR de la voiture, nous avons sorti le capteur et avons constaté que le capteur était en fait bloqué. La vanne elle-même était en bon état. Bill a appliqué un peu de PB blaster et a réussi à le libérer. Le joint triangulaire du capteur était également un peu vieux et ne tenait plus le vide après l'avoir remis en place, j'ai donc forcé un petit joint rond dans la cavité du joint triangulaire et il s'est ajusté à la perfection. Après le remontage, la vanne EGR a maintenu le vide. Plus de code 12 n'est apparu après que j'ai remis la vanne sur la voiture.
Passons au problème suivant, la lude tourne riche ! Nous avons branché une sonde arrière sur le capteur O2 et l'avons fait fonctionner sur un compteur. Le compteur affichait 0,9 volt au ralenti. (tout ce qui dépasse 0,5 est riche) Après avoir vérifié une multitude d'autres choses (pression de carburant, vide du système, régulateur de pression de carburant, etc. etc.) nous avons branché une pompe à vide/jauge sur le tube du capteur de carte (#21 hors du boîtier de commande). Lorsque nous avons augmenté le vide, le moteur a commencé à s'appauvrir. Nous n'avons eu qu'à diminuer le vide d'environ 1/2 pouce avant qu'il ne recommence à s'enrichir. Donc, la conclusion est peut-être un mauvais/ancien capteur de carte, ou quelque chose qui obstrue la conduite de vide juste assez pour que le mélange s'enrichisse. Il faut que je trouve quelqu'un avec un capteur de carte en bon état pour que je puisse l'échanger afin de tester notre théorie.
Un GRAND merci à Bill (3gdude) pour m'avoir aidé sur ce coup-ci. La bière est pour moi la prochaine fois mec !!
Passons au problème suivant, la lude tourne riche ! Nous avons branché une sonde arrière sur le capteur O2 et l'avons fait fonctionner sur un compteur. Le compteur affichait 0,9 volt au ralenti. (tout ce qui dépasse 0,5 est riche) Après avoir vérifié une multitude d'autres choses (pression de carburant, vide du système, régulateur de pression de carburant, etc. etc.) nous avons branché une pompe à vide/jauge sur le tube du capteur de carte (#21 hors du boîtier de commande). Lorsque nous avons augmenté le vide, le moteur a commencé à s'appauvrir. Nous n'avons eu qu'à diminuer le vide d'environ 1/2 pouce avant qu'il ne recommence à s'enrichir. Donc, la conclusion est peut-être un mauvais/ancien capteur de carte, ou quelque chose qui obstrue la conduite de vide juste assez pour que le mélange s'enrichisse. Il faut que je trouve quelqu'un avec un capteur de carte en bon état pour que je puisse l'échanger afin de tester notre théorie.
Un GRAND merci à Bill (3gdude) pour m'avoir aidé sur ce coup-ci. La bière est pour moi la prochaine fois mec !!